Atelier Super 8 et exposition
de 9h à 17h
Avec Michel-Antoine Chappuis, Thierry Bonnaud et Justyna Ptak
Venez vous initier aux joies du Super 8 : tournage, grattage et développement !
Tournage en Super 8, en pellicule noir et blanc.
Développement avec une méthode écologique au « caffenol », révélateur non toxique pour l’environnement.
De 9h à 17h, avec les cinéastes Michael-Antoine Chappuis, (également responsable du festival Super 8 de Neuchâtel) et Justyna Ptak, ainsi que Thierry Bonnaud, responsable du Cambridge Super 8 Festival et amateur de grattage sur pellicule, vous déambulerez dans le vieux Carros pour capturer la beauté du hasard et manipulerez l’inimitable support argentique. Vous découvrirez ensuite vos propres images au cours de l’étape de développement de vos pellicules couleur et noir et blanc. Le résultat sera montré au public lors de la séance de 14h samedi 29 au cinéma Variétés.
Tarif plein : 20 euros/pers
Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi) : 10 euros/pers
Gratuit pour les adhérents 2025
12 participants maximum
Infos et réservations : regardindependant@gmail.com
06 23 07 83 52
à 15h
En parallèle, l’occasion de découvrir l’exposition « Carros en lumière. Photographies 1983 – 2025 » en compagnie d’Éloïse Baille, l’une des trois artistes en résidence, avec Hélène Bellenger et Jürgen Nefzger, venus dialoguer avec les images d’hier, offrant une relecture sensible et contemporaine du territoire..
Cette exposition fait partie de la programmation des Rencontres d’Arles dans le cadre du Grand Arles Express. Plus qu’un simple événement artistique, cette exposition est une véritable célébration de l’évolution de Carros, du village au charme pittoresque à la ville dynamique qu’elle est devenue aujourd’hui.