[CINÉ-MARDIS | SOIRÉE COURTS MÉTRAGES SUPER 8 | ESPACE MAGNAN]
Regard Indépendant à l’Espace Magnan
Mardi 8 février 2022 à partir de 20h00. PAF : 5 €
Pour notre premier événement de l’année, nous sommes ravis de répondre à l’invitation de l’Espace Magnan et de vous proposer une soirée sous le signe du super 8 et du court métrage. Cette soirée sera l’occasion de vous présenter notre travail de création autour de l’argentique, en attendant la présentation de la collection 2022 autour du thème « Hors normes ».
Dans un premier temps, vous pourrez découvrir une sélection issue de nos collections en super 8 tourné-monté autour de la thématique du mouvement, mise à l’honneur pour cette saison des Ciné-mardis. Les films de Luc Bonnifay, Sophie Perrone, Nathalie Moulinec, Cate Baron, Thomas Plaete et plusieurs autres créateurs vous seront montrés avec la magie inimitable de la projection en argentique avec bande son parallèle.
Musicaux ou muets, en couleurs ou en noir et blanc. Ils célèbrent les corps et l’espace avec humour et poésie.
Un film d’atelier, Jacques Circus, réalisé par Justyna Ptak avec le Forum Jacques Prévert de Carros, mettra en lumière nos actions créatives de formation.
La seconde partie vous permettra de découvrir l’univers de la cinéaste Vivian Ostrovsky avec son film Ice Sea (2006), collage ludique avec soleil et glaces pour une fantaisie aquatique en compagnie de surfeurs fous, tigres crawleurs, sirènes plongeantes et tout et tout… sauf un happy end.
Vivian Ostrovsky vit entre New-York et Paris et ses films exploitent le thème du transit, et se situent d’après Yann Beauvais entre le « film journal » et le « film collage ».
Les projections se feront en présence de plusieurs des cinéastes et seront suivies d’échanges avec le public.