CINÉMA DE PLEIN AIR // La Bande Passante X Fête du Court Métrage
POP-UP CINÉMA // Rue Valperga, Nice
À la manière des Block Party, La Bande Passante re-prend la rue et re-joue la salle de cinéma sous Haute Qualité visuelle et sonore, et de quoi combler tous les sens.
Entrez libres !
Au programme !
Projection Plein Air sur Grand Écran
& Tour de Chauffe Musical au Féminin
48’
15h33 un jour de septembre de Hannaka, assistée de Justyna Ptak et Sonia Cervantes. Collection Super 8 tourné-monté 2020, Ivresse. 3’. Projection argentique, images et son simultanés
L’histoire commence dans une des salles d’exposition du MoMA à New York. Un gardien surveille une installation contemporaine. Une accumulation de seins. Soudainement, sous ses yeux ébahis, un sein roule jusqu’à lui. Il le ramasse et au contact de ce sein magique, l’agent de surveillance va être entraîné dans un voyage exaltant.
En pleine forme de Pierre Étaix. France I 1971 I 14’
Un jeune homme fuit la grande ville et cherche une place dans un camping. Mais dans quel camp, exactement, est-il tombé ? Et comment en sortir ?
Le temps de l’amour de Claude Valenti, rotoscopie empruntée à Moonrise Kingdom de Wes Anderson (2012). Nice I 2022 I 1’40 – En sa présence
Le temps de l’amour ne dure parfois que le temps d’un baiser.
Fagèm toi de Bacan (Let’s make some noise). Archive I filmotec-nice.fr I Nice I 2000 I 7′
À la mémoire de Teresa Maffeis
Manifestation festive et militante orchestrée par le Collectif Chaotique azuréen des Diables bleus simultanément au festival de musique militaire de Nice.
L’augmentation de Régis Granet. France I 2021 I 2’20
Dans un monde qui laisse peu de place à l’imagination, certains rêves sont plus simples à réaliser que d’autres.
Kachalka de Gar O’Rourke. Irlande I 2019 I 9′
Kachalka nous emmène en Ukraine, dans un lieu considéré comme la salle de sport la plus hardcore au monde…
No, I don’t want to dance de Andrea Vinciguerra. Royaume-Unis/Italie I 2019 I 3’
En ces temps sombres, personne n’a jamais pris en compte le danger que peut représenter la danse…
Mom de Kajika Aki Ferrazzini. France I 2020 I 9’ – En présence du compositeur Arthur Dairaine
Dans une dystopie, une jeune fille court pour sauver sa vie, tandis que des caméras de surveillance retransmettent l’action.
LA BANDE PASSANTE
Un nouveau collectif pour un lieu dédié à l’image fixe et animée, et aux sons, qui articule formation, création, production et diffusion
Créée en 2021, La Bande Passante réunit 9 associations niçoises œuvrant dans les champs de l’image fixe et animée : Autour de…, Casa Doc’, Cercle Rouge, Cinéma Sans Frontières, Galette Production, Héliotrope, Il était un Truc…, Regard Indépendant et Sept Off.