Festival Sud’Arts
L’association Regard Indépendant est heureuse de répondre à l’invitation du festival Sud’Arts de La Garde-Freinet et de vous proposer une sélection de courts-métrages en super 8. La projection est financée par la société Caron Properties and events.
Adepte de l’argentique, l’association niçoise vous fera découvrir une sélection de films réalisés en tourné-monté parmi les plus remarquables de ses collections.
Au programme du dimanche après-midi, de la couleur et du noir et blanc, de l’humour et de l’amour, de la fantaisie et la mer. Étonnant, empreint de magie, un voyage en Super 8 avec bande sonore synchronisée en direct.
Durée totale : 30 minutes environ. Entrée gratuite.
Le sel de la vie, un film de Fabienne Carlino. Collection 2015 « En Super 8 »
#Pages décousues, un film de Luc Bonnifay, collection 2016 « Pages arrachées », avec Vannina Strobino, Teresa Maffeis, Alice De Georges, Sylvie Chambelland, Faust Raccord, Samia Cohen et Pascal Chambelland.Un artiste sait peut-être ce qu’il sème, mais il ne sait JAMAIS ce qu’il récolte.
Comme une bouteille à la mer – Un film de Patricia Van Poppel – Avec Suzanne Leroy et Patricia Picot. Collection 2014 « Frontières »
Une femme marche sur une plage d’un pays oriental et trouve une bouteille échouée dans laquelle un message a été introduit. Elle rend visite à une amie pour lui demander de le lire.
C’est le message d’une autre femme de l’autre cote de la mer.
Excusez, un film de Thomas Plaete, Yoann Goglia et Marion Ecolivet, en partenariat avec la Petite Marchande de Films. J’aurais besoin d’un renseignement…
Ivre de vivre, un film de de Nathalie Moulinec, collection 2021 « Hors champ »‘
Dangerous Animals – Un film de Anne Vetik, Ken Oja et Hannes Aavan Oja et Hannes Aava, collection 2012 « Interdit(s) », avec Priidu Allandi, Indrek Migur et les animaux du zoo de Tallinn. Les animaux les plus dangereux pris sur le vif du film.