Master Class Jacques Fieschi

Samedi 11 décembre à 19h30. En collaboration avec notre association, la Cinémathèque de Nice accueille pour une Master Class exceptionnelle le scénariste Jacques Fieschi qui a collaboré avec les plus grands cinéastes du cinéma français : Nicole Garcia, Maurice Pialat, Claude Sautet, Olivier Assayas et plus récemment Xavier Giannoli pour le film « Illusions perdues ».

La rencontre sera animée par Vincent Jourdan, président de Regars Indépendant, conférencier et auteur. Elle sera suivie par la projection du film « La Californie », premier long métrage de Jacques Fieschi librement inspiré de Simenon, sorti en 2006 et proposé en copie 35mm issue des collections de la Cinémathèque de Nice.

À cette occasion, une sélection de films écrits par Jacques Fieschi est à (re)découvrir sur grand écran : « Les Destinées sentimentales » (1999) d’Olivier Assayas, « Un cœur en hiver » (1992) de Claude Sautet et « Comment j’ai tué mon père (2001) d’Anne Fontaine.

Accès libre sur présentation de la carte d’abonné en cours de validité.
Réservations conseillées à l’adresse cinematheque@ville-nice.fr ou par téléphone au 04 92 04 06 66 aux horaires habituels d’ouverture de la Cinémathèque de Nice.

Date

11 Déc 2021
Expired!

Heure

19h30

Lieu

Cinémathèque de Nice
Esplanade Kennedy, 3, 06300 Nice