Voilà l’été ! Expositions, événements et projections plein air

Dans le cadre de Voilà l’été !
Une programmation croisée autour des arts urbains proposée par les résidents du 109 et les artistes invités
Du 19 au 21 juin + les vendredis et samedis de juillet

A partir du week-end du 19 juin, une série d’expositions, d’événements et de projections plein air ponctueront le début de la période estivale, dans la Cour Intérieure du 109 – pôle de cultures contemporaines à Nice : Voilà l’été !

Regard indépendant est engagée dans cette programmation des mois de juin et juillet au sein de La Bande Passante, collectif réunissant neuf associations (Autour de…, Casa Doc’, Cinéma Sans Frontières, Galette Production, Héliotrope, Il était un Truc…, Le Cercle Rouge, Regard Indépendant & Sept Off, qui œuvrent depuis une vingtaine d’années dans les domaines du cinéma et de la photographie). Aux programmations communes en soirées, Regard Indépendant ajoutera sa touche spécifique avec un stand de (re)-découverte des pratiques du film argentique.

Le stand sera animé par les membres de l’association. Regard Indépendant présentera le festival annuel et ses collections de films tournés-montés mais aussi ses projets pédagogiques menés tout au long de l’année auprès des scolaires. Une exposition de matériel donnera l’occasion d’observer le fonctionnement d’un projecteur et d’ une caméra (le principe de la projection, le défilement des images, les illusions d’optiques). Regard indépendant présentera également la pratique du développement alternatif à l’aide de la recette au caffenol, un procédé chimique plus respectueux de l’environnement. Deux ateliers créatifs seront proposés.

Date

19 - 21 Juin 2021
Expired!

Lieu

Le 109, Pôle de cultures contemporaines à Nice