Soirée Super 8

L’équipe de Regard Indépendant est heureuse de retrouver le chemin des salles et de vous présenter, à la Cinémathèque de Nice, sa collection de courts métrages en Super 8 tournés en 2020 sur le thème « Ivresse ».

Malgré les difficultés, une douzaine de cinéastes, amateurs ou confirmés, ont pu vivre l’aventure du cinéma argentique. Ils vont pouvoir découvrir leurs œuvres en compagnie de leurs équipes et du public, après de longs mois d’attente. Un jury distinguera, à l’issue de la projection, les films qui l’auront séduit.

Le programme sera complété par les films d’ateliers, toujours en Super 8, avec le concours de Regard Indépendant, deux court-métrages indits, ainsi qu’une sélection de nos partenaires, les Straight 8 de Londres et le ENS8FF, festival tourné monté super  de Neuchâtel.

Première partie : collection 2020 de courts métrages en Super 8 tourné-monté sur le thème “Ivresse”.

Seconde partie : Le Super 8 dans tous ses états, films d’ateliers, court-métrages

Le jury : Catherine Camoirano, enseignante au collège Don Bosco de Nice, Audrey Corté, médiatrice au Musée Départemental des Arts Asiatiques de Nice, Maryam Rousta Giroud, directrice du cinéma de la Ville de Nice

  • Tarif: Entrée libre (jauge à 65 %)

Date

26 Juin 2021
Expired!

Heure

19h30

Lieu

Cinémathèque de Nice